En décembre 2021, notre ami Jean-Luc Barbera décédait du COVID.
C'est peu dire que cette nouvelle nous a tous attristés, tant il était présent et actif au sein de notre petite communauté de collectionneurs.
Jean-Luc avait une énorme collection de volumes pour Donjons et Dragons, que vous pouvez apercevoir dans la vidéo ci-dessus, et avait une connaissance encyclopédique de cette gamme, qu'il a partagée avec nous via des portraits de famille qui mettaient l'accent sur telle ou telle sous-gamme. Il n'a pas eu le temps de mettre le point final sur cet immense travail encyclopédique, qui reste donc inachevé.
J'ai assez vite eu le projet de reprendre ses textes sur ce blog, sans passer immédiatement à l'action. Aujourd'hui, je suis heureux de mettre un point final sur cette initiative, afin que son travail ne soit pas perdu.
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé à travailler là-dessus, et tous ceux qui auront la persévérance de lire toute la prose de Jean-Luc, qui est parfois très dense...
J'ambitionne de continuer son oeuvre, peut-être sur d'autres gammes, mais ce ne sera sans doute pas à un rythme aussi soutenu que ces derniers mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire